june, 2019

26jun5:30 pm7:30 pmMSDL / ANCIEN PLANÉTARIUM DOW + MAISON DES ÉTUDIANTS ÉTS

Event Details

  • avec les architectes Jean-Pierre LeTourneux et Julie Morin (MSDL)
  • et Cédrick Pautel, directeur général par intérim de l’ÉTS , Richard Chénier, directeur du Centech (ÉTS) et Mathieu Bergeron, directeur du bureau de la construction (direction de l’immobilier – ÉTS)

L’École de technologie supérieure (ÉTS) ce sont 11 000 étudiant(e)s et 12 bâtiments situés dans Griffintown autour des rues Peel et Notre-Dame. Ces dernières années, avec la complicité de la firme montréalaise MENKÈS SHOONER DAGENAIS LETOURNEUX Architectes, l’École de technologie supérieure (ÉTS) porte la volonté de fonder un véritable campus urbain intégré au cœur de la ville.

«La notion de campus existe seulement à partir du moment où on retrouve de vrais espaces publics qui connectent les bâtiments, qui sont vivants et que les étudiants peuvent s’approprier. Ça n’existait pas à l’ÉTS.» (Jean-Pierre LeTourneux, MSDL).

Au sein de ce campus qui prend forme, découvrons ensemble les deux derniers projets complétés : la conversion de l’ancien Planétarium DOW (2018) pour accueillir le Centech, un pôle d’innovation propulsé par l’ÉTS et la Maison des étudiants de l’ÉTS (2016), un objet architectural cristallin, dont la forme rend hommage à la Ice House qui occupait autrefois le site, où l’on entreposait des blocs de glace extraits du fleuve Saint-Laurent.

Time

(Wednesday) 5:30 pm - 7:30 pm

Location

Ancien planétarium Dow et Maison des étudiants de l'ÉTS

Leave A Reply

X